VOYAGE A TRAVERS LES SIECLES

Septième Édition

- 24&25 Juillet 2020 -



Pour 1€, achetez le programme complet du festival avec une description de toutes les animations et spectacles. Le guide parfait du bon festivalier à retrouver dans votre office du tourisme dès Juin 2020 !

Le temps d'un week-end, venez parcourir le centre ville et les époques. Passant d'un spectacle à l'autre, du moyen-âge aux années 30, ce festival de rue permet aux petits et grands de vivre gratuitement une expérience théâtrale commune. De 19h à minuit, il est temps de s'immerger dans un voyage sensationnel.


Bande annonce de l’édition 2019 :




Une aventure au-delà du réel à travers des spectacles magiques et féeriques pour tout public. La Ville, pour la 6e année, s’est parée des couleurs de tous ces voyages qui nous ont transporté le temps de deux soirées.

Programme de l’édition 2019 :


Le mot d’ordre de cette édition 2019, encore plus, toujours plus de spectacles variés.
Vous avez retrouvé « Verbruntschneck », personnage sympathique mais étrange, un théâtre de rue participatif car c’est entièrement grâce au public que la légende prend vie.
La compagnie Karabas, qui a revisité « Le Chat Botté » dans une version drôle et déjantée. « Un pour tous, moi d’abord », une nouvelle approche de l’oeuvre de Dumas.
« Welcome », deux personnages fantasques devenant tour à tour jongleurs fous, musiciens classiques ou rock stars à travers un ballet de balais ou de danses de bouteilles…
Le duo de coiffeuses au look vintage avait décidé de sortir son salon « Monik coup’tout » dans la rue : « Monique et Marie-Thérèse » vous avez concocté une véritable épopée féministe.
Une performance percutante et dérangeante, « Van Gogh » ou un brûlot artistique et politique.
« La brigada Paragotha » s’aventura sur les traces du chevalier de la Cailleterie.
« Le clavecin d’Arlequin », une page d’histoire écrite par Domenico Biancolelli, qui transforma à jamais le théâtre et la représentation.
L’amour était au rendez-vous de toute une galerie de personnages avec « Le Roi de Venise ». Rencontres possibles et impossibles où à la fin tout est bien qui finit presque bien…
Vous avez découvère la célèbre « Catherine de Médicis » sous un jour cocasse, auquel vous ne vous attendiez sûrement pas.
Le Groupe d’Intervention Lyrique s’empara de l’opéra de Verdi « Rigoletto », un opéra pour tous et hors les murs.
Que penser de « Frankenstein Junior » qui marcha sur les traces de ses ancêtres.
Quant au « Procès de Landru », retour sur une enquête et un procès qui ont subjugué le tout Paris du XXe siècle.
Les 8-10 ans de l’Atelier Colom interprètèrent la comédie musicale « Barbe Noire ».
Enfin, les « Forges de la Brume » vous présentaient leur campement et un atelier d’initiation à la sculpture sur pierre dans le square.

Bientôt, retrouvez ici même le programme de l’edition 2020... Autant de spectacles délirants, colorés, gais, sérieux, loufoques, une multitude d’invitations au voyage et de surprises… pour les petits et les grands et à découvrir dans les rues de la Ville sans modération.



La presse parle de la cinquième édition :




L'affiche de la 6ème édition







Galerie Photos







« Quand j'espérais 15.000 visiteurs, on me traitait de fou, et bien je suis sûr qu'on les a dépassés. »

« Il y en avait pour tous les goûts … les vieilles voitures, les personnages en costume d’époque, les indiens, les différents spectacles et même un pianiste dans la rue ! »

« J'ai toujours la même critique, mais qui me fait plaisir, qui est que les gens nous disent qu'ils n'ont pas le temps de tout voir. C'est justement le but, pour revenir, et c'est tant mieux. Voyage à travers les siècles, c'est surtout un esprit de fête. »